Le Maire auprès des écoliers

Le Maire, Joseph Sinimalé, poursuit sa tournée des écoles de Saint-Paul. Ce mercredi 2 novembre 2016, il s’est rendu à Roquefeuil, Carosse, Grand Fond et Boucan Canot.

À l’école primaire Roquefeuil
Un accompagnement éducatif sera mis en place jusqu’en mai 2017 sur la pause méridienne. Des ateliers y sont prévus. Le Maire souhaite proposer des emplois civiques pour aider au bon fonctionnement de l’école. Il y a été question aussi de la pose de rideaux et de tableaux à fixer. Par ailleurs, un Tableau Numérique Interactif pourrait être installé ce mois-ci.

À l’école élémentaire de Carosse
Il est envisagé de « prendre un service civique », un jeune qui serait diplômé du Bafa. Par ailleurs, le Maire a fortement insisté sur l’embellissement de la cour et la sécurisation de certains espaces. Le souhait de renforcer le débit pour une meilleure connexion au réseau Internet a été évoqué.

À l’école de Grand Fond
En présence d’une représentante des parents d’élèves, il a surtout été question de la reconstruction prévue de l’école primaire. La future école pourra accueillir 18 classes dont six de maternelles, sur une surface totale de 6.300 m2.

À l’école de Boucan Canot
Des points d’eau fraîche ont été installés. Plusieurs sujets y ont été abordés, notamment une « demande de participation au comité de menus », l’aménagement d’un terrain synthétique ombragé, la climatisation dont le projet est en phase de validation.

Merci d'avoir consulté le site de la Mairie de Saint-Paul ;)