APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le 22 avril 2017, « J’achète un livre péi »

bandeauFACEBOOK+logos

Le 22 avril 2017, « J’achète un livre péi »

La Ville de Saint-Paul à travers son réseau de lecture publique participe à la 1ère édition de l’opération « J’achète un livre péi » qui aura lieu le 22 avril prochain. Cette action vise à promouvoir toute la chaîne du « livre péi » auprès des Réunionnais.

Tout au long de l’année, et plus précisément le 22 avril, achetez un livre péi ! Ce projet, porté par la Région, la DAC OI (direction des affaires culturelles de l’océan Indien) ainsi que l’association La Réunion des livres a pour but de valoriser les métiers du livre péi, afin de soutenir l’économie du livre local mais aussi d’animer le réseau des différents acteurs du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques…

« J’emprunte un livre péi »

Saint-Paul, ville d’histoire, a toujours été source d’inspiration pour de nombreux poètes, auteurs, illustrateurs, fonkézers et éditeurs. C’est donc tout naturellement que son réseau de lecture s’inscrit dans cette opération en vous invitant le 22 avril prochain dans ses bibliothèques (Plateau Caillou, Saint-Gilles, Bois de Nèfles, Guillaume, Médiathèque Leconte de Lisle). Sur place des salons de lecture conviviaux et de partage, où les lecteurs (re)découvriront, de 9h à 18h, la richesse et la diversité de la production éditoriale réunionnaise. Leur sera aussi proposée une présentation originale des collections, avec des sélections thématiques (la cuisine, la nature, la musique, etc.), mélangeant les genres (romans, documentaires, livres CD, etc.) et les âges. En marge, de nombreuses animations et ateliers ponctueront cette journée, exception faite à la bibliothèque de Saint-Gilles compte tenu des travaux d’aménagement en cours. Au programme : de la lecture bien entendu, mais aussi des contes, de la diffusion de bandes sonores (poésie, livres lus et musique), devinettes, sirandanes (cf. devinette en langue créole), jeux et… des surprises ! Autant d’actions menées dans les bibliothèques et médiathèque saint-pauloises qui visent à sensibiliser les lecteurs à la diversité des collections locales tout en contribuant à consolider et à développer l’action culturelle en faveur des lecteurs Saint-Paulois. On vous souhaite une bonne lecture !

livre péi

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0

Merci d'avoir consulté le site de la Mairie de Saint-Paul ;)