APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

BOUCAN CANOT : ouverture du bassin de baignade

BOUCAN CANOT : ouverture du bassin de baignade

Ça y est ! Depuis 10h ce vendredi 15 septembre 2017, le bassin de baignade de Boucan-Canot, réhabilité et sécurisé pour un montant total de 750 000 euros partagés entre l’Europe, la Région et la ville, est ouvert aux usagers de la plage. Quatre mois de travaux, parfois dans des conditions météorologiques difficiles, ont été nécessaires.

« Alternative à la zone d’expérimentation, cela va permettre au public de profiter pleinement des joies de la baignade », se félicite Yoland Velleyen, premier adjoint au maire et président de la SPL Tamarun, officialisant l’ouverture de la nouvelle zone de baignade aux côtés de Patricia Locame, adjointe déléguée au tourisme. « Cela va aussi offrir une bouffée d’oxygène aux commerçants et ça redonnera un attrait touristique à ce site ».

 

D’une superficie de 600 m2, le bassin devrait pouvoir accueillir entre 250 et 300 personnes en même temps. Il offre trois niveaux de baignade : une pataugeoire (20 à 60 cm de profondeur), un petit bassin (60 à 80 cm de profondeur) et un grand bassin (1,40 m au minimum en fonction de la houle). Le renouvellement de l’eau du bassin se fera naturellement à l’aide d’une buse inox de 200 mm pour l’alimentation et une trappe PVC de 200 mm pour l’évacuation.

Pour ce qui est de la sécurité, deux maîtres nageurs sauveteurs à minima seront déployés sur ce bassin de baignade aux heures habituelles de surveillance de la plage (de 10 h à 17h30), et pourront intervenir pour gérer le flux des baigneurs en cas d’affluence trop importante. La zone possède par ailleurs sa propre signalisation au niveau de la couleur de la flamme autorisant ou interdisant la baignade, en cas notamment d’une houle trop violente. Enfin, comme c’est le cas pour l’ensemble des zones de baignade, la qualité de l’eau sera régulièrement mesurée par les services de l’ARS.

Pour autant, le chantier autour du site de baignade n’est pas complètement terminé. Les travaux de réalisation du cheminement jusqu’à l’enrochement se poursuivent. Les sanitaires au niveau du poste des MNS seront aussi réhabilités.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0

Merci d'avoir consulté le site de la Mairie de Saint-Paul ;)