APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Conseil municipal du 5 octobre 2017

IMG_3036

Conseil municipal du 5 octobre 2017

Les cimetières du Guillaume, de Villèle et de Tan Rouge seront prochainement agrandis. En réponse aux besoins constants de la population et à la problématique liées à la saturation des 9 cimetières de la commune, la collectivité a mis en place un schéma directeur d’aménagement pour la gestion pérenne et prospective des services funéraires.

La Ville souhaite ainsi confier à la SPL Tamarun un contrat de prestations intégrées (CPI) de pilotage d’ensemble des études et travaux ayant pour objet l’extension des trois cimetières cités. Extension foncière et création de nouvelles concessions, d’ossuaires, de caveaux et d’espace cinéraires, amélioration de l’accès… le programme de l’opération a été approuvé en conseil municipal ce jeudi 5 octobre. Le bilan financier prévisionnel avoisine les trois millions d’euros. Par ailleurs, sur le site de Villèle, un emplacement sera réservé pour une salle de veillée mortuaire qui sera réalisée par la Collectivité en dehors de l’opération d’extension des cimetières.
Éducation, sport, culture et animation ; Insertion, formation et économie solidaire ; Aménagement, environnement et développement économique ; 35 affaires étaient à l’ordre du jour de cette séance durant laquelle l’Hermitage-les-Bains (dont l’orthographe avait été modifiée en L’Ermitage-les-Bains) a retrouvé son « H ».
En complément à l’ordre du jour initial, la création d’un comité communal pour le développement du Beach-soccer et des sports de plage a été validée. Présidée par le Maire, cette structure vise à élaborer des actions concertées sur Saint-Paul, fédérer les différents acteurs, impulser une dynamique d’animation et définir des axes stratégiques de développement.