APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La ministre des Outre-mer découvre la réserve naturelle de l’Étang

La ministre des Outre-mer découvre la réserve naturelle de l’Étang

En visite dans l’île, la ministre des Outre-mer Annick Girardin découvrait la réserve naturelle de l’Étang ce samedi. Après un détour par le traditionnel marché forain du front de mer, elle était accueillie sur l’exploitation de mangue de la famille Ramassamy par le maire Joseph Sinimalé en présence de Cyrille Melchior, de Fabrice Marouvin et de Virginie Péron, respectivement 2e et 3e adjoint et vice-présidente de la réserve naturelle.

Après une rapide présentation du verger de 9 hectares qui longe la route du Tour des Roches, une dégustation d’eau de coco offert par le patriarche de la famille Ramassamy, la ministre Girardin embarquait sur une barge pour une découverte de la « plus grande zone humide » de l’île. Pascal Hoarau, directeur de la réserve naturelle, accompagnait cette visite d’un exposé sur les moyens développés pour maintenir en l’état cet espace naturel. Un espace qui emploie plus d’une dizaine de personnes et destiné à devenir un atout du développement touristique.

Au terme de la visite, admirative devant « cet espace extraordinaire en pleine ville », Annick Girardin a salué le travail effectué par toute l’équipe de la réserve naturelle de l’Étang.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0

Merci d'avoir consulté le site de la Mairie de Saint-Paul ;)