APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le TCO lance la “météo des déchèteries”

Le TCO lance la “météo des déchèteries”

Les 12 déchèteries du Territoire de la Côte Ouest connaissent une augmentation permanente de leur fréquentation. Il peut arriver que ce flux important d’apports en déchèterie induise des remplissages de caissons très rapides. Afin de vous assurer que votre déchèterie est en mesure d’accueillir vos déchets le jour de votre déplacement, le TCO a spécialement mis en place depuis le 5 décembre une information en temps réel : la « météo des déchèteries du TCO ».

Pour accéder à cette information bien pratique avant de vous déplacer en déchèterie, rien de plus simple ! Connectez-vous à la rubrique dédiée sur le site internet du TCO ou consultez l’application smartphone « TCO Agglo ».
Vous aurez instantanément toutes les informations relatives aux taux de remplissage des déchèteries, par site et avec indications de tous les types de déchets concernés : encombrants, carton, déchets végétaux, gravât, placo, métaux, D3E (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), batterie, huile de vidange, emballages à recycler, vêtements, néon.
Ainsi, vous pouvez désormais avoir connaissance du niveau de remplissage des caissons, des horaires d’ouverture, etc. Ces informations pratiques sont mises à jour toutes les deux heures par les agents d’accueil des déchèteries.

Ces derniers mois, le TCO a dû faire face à la défaillance de son prestataire qui a créé un véritable engorgement des installations, conduisant même à la fermeture des déchèteries pendant trois jours en juillet…
Un nouveau prestataire est en cours de sélection et nous sommes particulièrement vigilants quant au respect des délais et des engagements dans son choix. Ceci, afin de garantir aux usagers un service de qualité. Les prochaines semaines peuvent être encore difficiles en attendant que le nouveau prestataire débute sa prestation, d’où l’importance de prendre connaissance du taux de remplissage des déchèteries avant de quitter votre domicile avec vos déchets.

(Crédits photos: TCO)

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0