APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Les époux Carron fêtent leur noce d’Or au Guillaume

Les époux Carron fêtent leur noce d’Or au Guillaume

Ils se sont échangé leurs vœux de mariage il y a de cela 50 ans. Aujourd’hui, Marie Louisette, âgées de 69 ans, et Maximin, 77 ans, recevront une bénédiction à l’église du Guillaume. La patience est le secret de la recette de cet amour tant admiré et entier. Une centaine de personnes chères à leur cœur, composées d’une fille, de 5 garçons, de 17 petits enfants et d’un arrière petit et un à venir, s’affaireront ce soir à leur rendre honneur. Les convives sortiront leur tenue de gala pour faire la fête dans une salle verte comme le jour de leur mariage.

Leur rencontre ne fut pas aussi attendue.  Maximin a eu du fil à retordre pour conquérir l’élue de son cœur. Agée de seulement 19 ans, Marie Louisette a du repousser à plusieurs reprises les avances de son futur mari, à « coup de parasol, mi té fé fuir a li » se souvient-elle. Mais, déterminé, Maximin, âgé de 25 ans était obstiné et «  té arrête pas de suivre (son) ti madame » sourit-il.

Nathalie Hoareau, élue de quartier au Guillaume, venue féliciter les époux Carron était émue par l’histoire de cette rencontre, les anecdotes et de ressentir cet amour « unique et sincère » qui repose sur une vie « misère, dure, mais plus meilleure en tout et pour tout » raconte Marie Louisette.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0