APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Les jeunes de la MFR s’initient au Maloya

Les jeunes de la MFR s’initient au Maloya

Le site « Kaz Maron », à la Saline, a été investi ce jeudi par les membres de la Maison Familiale Rurale (MFR) de l’Ouest. Des jeunes, en formation au sein de l’établissement qui propose un cursus scolaire professionnel de la 4ème à la Terminale, se sont pris au jeu des percussions sous les tonnelles de feuilles de coco tressées. « Il faut que la jeunesse réunionnaise se réapproprie sa culture et ses racines », insiste Bruno Cuvelier, musicien et intervenant sur cette action.

C’est grâce à une convention de partenariat entre le jardin partagé, géré par l’association « Kaz Maron » et présidée par Dana Virama, et l’école Eucalyptus ainsi que la MFR, que ce moment de découverte a été organisé, d’autant plus que l’activité a reçu un très bon accueil de la part de tout le monde. Sous l’impulsion de la ville de Saint-Paul et de Lespas Culturel Leconte De Lisle, l’association propose jusqu’au 26 mai divers événements et ateliers, sur site, dédiés au Maloya pour les scolaires et les associations de quartier.

Info pratique : Vous pourrez assister gratuitement à une conférence ainsi qu’à une projection sur le site de « Kaz Maron ».

•  Jeudi 24 mai à 18h : Conférence sur le Maloya

•  Vendredi 25 mai à 18h : Projection du film Sac la Mort en plein air

Sans oublier le samedi 26 mai le grand show, « Zénérasyon Maloya », à 18h.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0