432 kilos de brocolis donnés à l’épicerie sociale et solidaire du Bernica

La mairie de Saint-Paul s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ce mercredi 10 octobre, la restauration scolaire a fait don de 432 kilos de brocolis à l’épicerie sociale et solidaire du Bernica, le « Kaddy Solidaire ». En raison de la grève nationale du 9 octobre dernier, la restauration scolaire n’a pas été en mesure d’écouler son approvisionnement de brocolis, elle en a fait don à cette épicerie des hauts de la commune.
Le temps était compté puisque « si le don alimentaire n’avait pas pu être réalisé, les brocolis auraient dû être jetés », précise Sandrine Fontaine, directrice de la restauration scolaire et de la nutrition à la mairie de Saint-Paul. Ces brocolis ont été distribués aux adhérents de l’épicerie solidaire du Bernica de 9h30 jusqu’à 16h30 ce jeudi 11 octobre. « En faisant don d’une denrée fraîche et périssable, la mairie de Saint-Paul contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nous en avons profité pour sensibiliser les adhérents sur cette problématique », précise Emmanuel Auber, président de l’association le « Kaddy Solidaire » du Bernica.
Environ 70 familles ont bénéficié de ce don alimentaire, à l’heure où nous écrivons ses lignes, il ne reste plus que deux cartons de brocolis, soit environ 4 kilos.
Aussi, dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, l’épicerie « Kaddy solidaire » du Bernica organise une foire alimentaire le 17 octobre prochain. À partir de 9h30 et jusqu’à 15h30, « une collation sera offerte aux personnes présentes le matin. Dans la journée, nous procèderons à l’écoulement des stocks et nous distribuerons gratuitement des denrées alimentaires », précise le président de l’association « Kaddy Solidaire ».

Epicerie solidaire et solidaire du Bernica
Ouverte le mardi et le jeudi de 9h12h et de 13h-16h
Tel : 0692 84 79 74