APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Conseil municipal du 11 octobre 2018

Conseil municipal du 11 octobre 2018

Redonner de la valeur à l’alimentation et plus globalement à l’offre au sein de la restauration scolaire est l’un des objectifs du projet d’éducation nutritionnelle sur la commune de Saint-Paul. Les dispositions composant ce projet ont été adoptées lors du conseil municipal ce jeudi 11 octobre.

Il s’agit également d’expliquer d’où viennent les aliments, proposer des produits de meilleure qualité, mieux préparer et passer plus de temps à échanger avec les convives afin de mieux répondre à leurs attentes, participer à l’amélioration de l’offre. L’équilibre alimentaire, la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’amélioration du service public de restauration scolaire sont autant d’objectifs visés.
À l’ordre du jour du Conseil Municipal figuraient 24 dossiers dont la création d’un itinéraire vélo et « glisse urbaine » à Cambaie. Cet itinéraire cyclable sera réalisé au niveau de la route forestière de Cambaie dite piste Oméga. Ce projet d’un montant total de 157 764,43€ comprend la reprise du revêtement en enrobés sur un linéaire 1800m et 4m de large.
 Cet itinéraire est inscrit au Plan Régional Vélo (PRV 2014) et répond à la volonté du TCO de rendre le territoire cyclable. C’est pourquoi le TCO est sollicité pour apporter une subvention d’investissement de 50 000 €.

Parmi les autres dossiers :

– La mise en place des Accueils de Loisirs Sans Hébergement pour l’été austral, du 03 au 23 janvier 2019 a été approuvée. Quelque 26 ALSH ouvriront leurs portes pour accueillir un effectif prévisionnel de 3086 enfants de 3 à 17 ans. 2019 étant l’année de la transition écologique, cette thématique sera abordée au sein des structures. Le slogan de cette année s’appuiera sur la citation du célèbre philosophe-économiste français, Antoine LAVOISIER : « Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme ».
– L’organisation et le financement de l’Opération Ville Vie Vacances « Bougeons à la découverte de notre île et de l’océan Indien » à l’Éperon ont été validés. La commune de Saint-Paul s’engage dans la mise en œuvre de projets visant à lutter contre toute forme de déviance et de délinquance, sur l’ensemble des quartiers de Saint-Paul notamment ceux inscrits dans la géographie prioritaire de la Politique de la Ville et ce dans le cadre de son Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de son Contrat de Ville pour la période 2015-2020.
– L’aménagement à caractère urbain sur la RD4 (Bois de Nèfles) et la RD4 (Guillaume à hauteur de Maison Blanche) est projeté. La volonté conjuguée de la Ville de Saint-Paul et du Département qui vont cofinancer les travaux est de renforcer la sécurité piétonne et améliorer l’assainissement pluvial.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0