APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

« Fête le Mur » : des médailles, des coupes… et un bel esprit d’équipe !

« Fête le Mur » : des médailles, des coupes… et un bel esprit d’équipe !

Après 220 matchs disputés en deux jours et demi, la 19ème édition du tournoi national de l’association « Fête le Mur » a pris fin ce vendredi 26 octobre après les finales qui se sont déroulées au Tennis Club Baie de Saint-Paul. Les coupes ont été décernées à ceux qui se sont distingués sur le court.

Ils viennent d’Aix en Provence, de Beauvais, de Poitier, de Nice mais aussi de Saint-Paul. Les 120 compétiteurs et arbitres adhérents à l’association « Fête le Mur » ont disputé pas moins de 220 matchs en deux jours et demi sur trois sites à Saint-Paul.
Pour la remise des prix avec les officiels,  parmi eux, Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, Jacqueline Henry, conseillère départementale, Fabienne Couapel-Sauret, conseillère régionale, Daniel Chausse de la FFT, Thierry Martineau, élu délégué au sport à Saint-Paul, entre autres, le court est aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Tee-shirts colorés, casquettes vissées, et sourire aux lèvres, les jeunes compétiteurs ne retiennent que leur participation à cette manifestation annuelle. Accompagnant les vainqueurs à grand coup de sifflet et d’applaudissements, les jeunes adhérents de Fête le Mur ont prouvé malgré leur jeune âge qu’une victoire est d’autant plus appréciable lorsqu’elle est célébrée entre amis.

Parce que ce type d’événement fédère, « je tiens à remercier tout particulièrement Yannick Noah, fondateur de l’association Fête le Mur, de mener durant deux décennies, cette formidable action qui permet aux enfants des quartiers prioritaires de plusieurs villes de la métropole, d’accéder à la pratique du tennis. A La Réunion, 70 enfants pratiquent le tennis à Bras-Canot le mercredi et le samedi. Comme l’objectif est de promouvoir l’éducation par le sport, trois autres sites ont vu le jour récemment dans les quartiers prioritaires de la ville de Saint-Paul. Ainsi, les quartiers de Fond de Puits, Barrage ou encore Tan Rouge forment 200 nouveaux « Fête Les Muriens ». C’est dire la volonté communale de permettre aux enfants n’ayant pas accès au tennis de pouvoir le pratiquer », salue Joseph Sinimalé, le maire de saint-Paul.

Toutefois, si la compétition est bel et bien terminée, place aux plaisirs ! Ce soir, un concert caritatif sera donné au Téat Plein Air de Saint-Gilles les Bains.
Lindigo, Les 109 ainsi que Yannick Noah seront sur scène pour un show inoubliable ! Tous les bénéfices seront reversés à l’association Fête le Mur.

Samedi 27 octobre, les marmailles pourront découvrir le magnifique paysage du Maïdo, profiter du lagon de l’Hermitage-les-Bains en testant le canoë ou le beach tennis. Le premier groupe s’envolera pour la métropole demain soir, quant au second, il profitera de La Réunion une journée supplémentaire. Jeux, plage, visite du Musée d’Histoire de La Réunion Stella Matutina puis à Kelonia, avant de retourner, les yeux pleins d’étoiles, retrouver leurs proches.

Le palmarès des finales (en gras les vainqueurs)

Finale des 11-12 ans garçons
Ylies Mami (Gerland)
Aakash Santhirarasa (La Courneuve)

Finale des 11-12 ans filles
Sama Hassan Hamoud (Aix)
Sofia Ouchrif (Nice)

Finale des 13-14 ans garçons
Azehaf Yassine (Pau)
Ouchrif Kemil (Nice)

Finale des 13-14 filles
Nabila Amroun (Beauvais)
N’nesta Drame (Poitiers)

Finale des 15-16 ans garçons
Noé Mbea Mbea Mandeng (Canteleu)
Tedy Minot ( Grigny)

Finale des 15-16 ans filles
Sied Mayssoune (Le Mée)
Tesnim Hassan Hamoud (Aix)

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0