APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

L’emploi à domicile, la FEPEM répond à vos questions dans l’ouest

L’emploi à domicile, la FEPEM répond à vos questions dans l’ouest

En 2015 sur le plan national, 3,4 millions de particuliers emploient à leur domicile près de 1,4 million de salariés pour répondre à des besoins du quotidien : emplois familiaux, de gardes d’enfants à domiciles, d’assistantes maternelles… Pour en savoir plus sur les modes d’intervention, le crédit d’impôt, les aides ou encore le contrat de travail, la Fédération des Particuliers Employeurs de France organise une réunion d’information et un atelier informatique le 28 et 29 novembre prochains à Tamarun.

En plein essor à La Réunion, le secteur des particuliers employeurs regroupe des emplois familiaux (hors gardes d’enfants à domicile), des emplois de gardes d’enfants à domicile et des emplois d’assistantes maternelles.
Dans l’héxagone, les particuliers employeurs versent 8,6 milliards d’euros de salaires et de cotisations par an et déclarent 1,7 milliard d’heures.
Afin d’accompagner les particuliers employeurs et simplifier leur démarche, la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs de France) organise une réunion d’information gratuite le mercredi 28 novembre à Tamarun à La Saline-les-Bains de 13h30 à 17h. Seront évoqués, entre autres, les différents modes d’intervention, les aides, les droits et les devoirs, le contrat de travail, la déclaration, la rémunération, les différents congés, le crédit d’impôt… Bref, l’essentiel à connaître dans la relation de travail entre particuliers. Pour compléter cette première séance, la FEPEM propose un atelier informatique gratuit autour de l’utilisation du CESU (chèque emploi service universel). De l’utilisation des sites internet de l’emploi à domicile, à la création de son profil, cette matinée de formation vous apprend l’essentiel du CESU en ligne.
Afin de simplifier les modalités d’embauche et de paiement d’un salarié à domicile notamment vis-à-vis de l’URSSAF, le particulier peut ainsi recourir au chèque emploi service universel lorsqu’il souhaite par exemple embaucher une baby sitter, une femme de ménage, un jardinier…
Pour ces deux séances, l’inscription est obligatoire à l’adresse mail ou au numéro de téléphone ci-dessous.

Réunion d’information gratuite
Mercredi 28 novembre 2018 de 13h30 à 17h à Tamarun
8, rue des Argonautes 97 434 La Saline-Les-Bains

Atelier informatique gratuit
Jeudi 29 novembre 2018 de 08h30 à 12h à Tamarun
8, rue des Argonautes 97 434 La Saline-Les-Bains

Inscription obligatoire (places limitées)
FEPEM : pbauchet@fepem.fr
0262 44 06 62

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0