APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Journée départementale dédiée à la lutte contre la dengue le mardi 18 décembre

Journée départementale dédiée à la lutte contre la dengue le mardi 18 décembre

À l’occasion de la Journée Départementale dédiée à la lutte contre la dengue qui se déroulera le 18 décembre prochain, les personnalités péï se mobilisent. Aude Pallant-Vergoz, Jacky Revel, Christelle Floricourt, Florence Sellier, Thierry Jardinot, Pascal Montrouge, Mc Box, Meddy Gergille, Jean-Louis Prianon ou encore Marcelle Puy portent un seul et même message : “Luttons ensemble contre la dengue et montrez, vous aussi, le bon exemple à suivre ! ”

La Réunion connaît actuellement une circulation active de la dengue. Si la très forte mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire a probablement permis de réduire l’ampleur de cette épidémie de dengue, la persistance de cas et leur dispersion géographique laissent craindre une vague épidémique majeure avec les fortes chaleurs et les pluies de saison.

Dans ce contexte particulièrement sensible, il est impératif dès à présent d’élargir le périmètre des acteurs engagés dans cette lutte et ainsi de démultiplier les relais d’information et de diffusion des messages de prévention à destination de la population.

C’est la raison pour laquelle la Préfecture de La Réunion et l’ARS-OI lancent une nouvelle campagne de communication en ce début d’été austral pour alerter la population.

Pourquoi cette campagne de communication ?
• L’été est là, nous devons impérativement nous protéger contre les moustiques.
• Et toujours sensibiliser la population afin d’endiguer la propagation du virus et empêcher une épidémie de grande ampleur.

Ensemble, mobilisons-nous pour lutter contre la dengue.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0