APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Ambiance maloya à l’école Jean-Monnet

Une journée intergénérationnelle à l'école Jean-Monnet de Plateau Caillou

Ambiance maloya à l’école Jean-Monnet

Le maloya résonnait à l’école Jean-Monnet de Plateau Caillou ce jeudi 10 janvier 2019. L’occasion pour les marmailles de se défouler sur la piste de danse improvisée dans la cour de l’établissement où plus d’une centaine d’entre eux se déhanchent. 

Jugez plutôt avec les photos prises ce jeudi 10 janvier lors d’une journée intergénérationnelle réunissant les seniors et les enfants des Accueils de loisirs sans hébergement de la ville de Saint-Paul. 

Tradition et transmission entre ces deux générations constituaient les maîtres-mots de cette manifestation festive. Plusieurs associations de quartier effectuaient le déplacement. 

Comme Les Tamarins de l’ouest avec l’une des animatrices de l’association du quartier: Amélie Moutoussamy. Présente à l’établissement scolaire, elle apprenait aux marmailles à tresser la paille issue de la savane de Plateau Caillou.

Les enfants découvraient comment confectionner des chapeaux et des paniers traditionnels. Le moment pour eux de s’initier à des activités manuelles. L’élue de proximité du secteur de Plateau Caillou, Nadine Sévétian, venait aussi saluer les enfants de Jean-Monnet afin de leur souhaiter une bonne journée.

Les associations de troisième jeunesse suivantes se défoulaient aussi. Myosotis, Célimène, Girimbelles, Les Bons amis de la Saline, Capucines, Pluies d’or, Amitiés du Bernica, Hameau du Bernica, Les Grenadines, Liane d’argent.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0