APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Du 05 au 24 avril: Extinction de l’éclairage public

Du 05 au 24 avril: Extinction de l’éclairage public

Dans le cadre des « Nuits sans lumière », les luminaires publics et sportifs seront éteints sur le territoire saint-paulois à partir du 05 avril 2016. Un retour à la normale s’effectuera le 24 avril 2016. Cette manifestation à caractère écologique et civique a pour but de protéger le jeune pétrel, espèce endémique de notre île, durant cette période idéale pour son premier envol. La commune de Saint-Paul choisit donc d’éteindre l’éclairage public sur plusieurs quartiers se trouvant sur leur trajet d’envol.

Sont concernés :

• Saint-Paul :
Le périmètre d’extinction comprend le centre-ville, le front de mer, la Chaussée Royale, le Boulevard Jacob de La Haye jusqu’au rond-point Sabiani et le cimetière marin.
– Exception pour la soirée du samedi 9 avril où l’éclairage restera allumé en centre-ville uniquement sur la partie utilisée par les coureurs des “10 km nocturne”.
– Concernant la zone du marché forain (périmètre compris entre l’Hôtel Lassay et la rue de Paris), l’éclairage public sera mis en route le vendredi à partir de 3h du matin afin de faciliter l’arrivée des premiers forains jusqu’au vendredi soir afin de faciliter le nettoyage du site. Et le dimanche 24 avril 2016, à partir de 3h du matin, permettant aux participants de la brocante de s’installer en toute sécurité.
– Les sites sportifs situés en centre-ville seront éteints en semaine à partir de 22h et le week-end à partir de 19h.

• Pour Grande Fontaine :
– Pas de coupure sur ce secteur car la végétation dense sur cette zone limite la pollution lumineuse.

• Pour Saint-Gilles-Les-Bains :
– Comme préconisé par l’élu du secteur aucune coupure de l’éclairage public n’est envisagée sur le secteur de Saint-Gilles-les-Bains

• Pour Carrosse et Roquefeuil :
– les sites sportifs communaux seront éteints à 20h en semaine et à 19h le week-end.

• Pour les zones situées après la passerelle de l’Ermitage et les autres quartiers :
– les sites sportifs communaux seront éteints à 20h en semaine et à 19h le week-end.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0