APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

« Kit du plagiste », une belle action de sensibilisation sur les plages

« Kit du plagiste », une belle action de sensibilisation sur les plages

Les services de la mairie en partenariat avec les acteurs santé (ARS, Réseau Oté), Cycléa, Tamarun, l’association 974 action et l’ARPS (Association Réunionnaise pour la Prévention des Risques liés à la Sexualité), conduisent une action de sensibilisation sur les plages de l’Ouest durant deux semaines. L’opération « Kit du plagiste » qui a démarré mercredi sur la plage de Trou d’Eau a continué aujourd’hui à Boucan Canot.

Sensibilisation et prévention aux risques liés au tabagisme dans un espace public et notamment au niveau des plages, prévention du cancer de la peau dû à une surexposition au soleil, et prévention des conduites déviantes à proximité des établissements de nuit, les objectifs de l’opération « kit du plagiste » ont été étoffés pour cette deuxième édition.

Cofinancée par l’ARS (Agence Régionale de Santé), cette action a permis de mettre en synergie les efforts des différents acteurs, dont deux associations, qui ont adhéré au concept sans hésitation. L’accueil du public a lui aussi été des plus sympathique.

« Depuis l’année dernière, nous mettons en place cette action durant la période des vacances scolaires car nous savons bien que ce moment est propice à un certain relâchement de la part des jeunes. Notre mission est de prévenir les comportements à risque et conscientiser le plus grand nombre sur leur rapport à l’environnement », explique Dario Babet, coordinateur territorial de santé.

Toute l’équipe se retrouvera demain soir au niveau de la place du Forum à Saint-Gilles les Bains pour une action « Santé Sobriété » aux alentours des pubs et lieux de rencontre. L’opération « kit du plagiste » continue quant à elle le mercredi 03 août à l’Ermitage et le vendredi 05 août sur la plage des Brisants.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0