APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Journée de rassemblement des centres aérés au Stade Olympique et à Villèle

Journée de rassemblement des centres aérés au Stade Olympique et à Villèle

Marquant la fin de près de trois semaines riches en partage et découvertes au centre de loisirs, la journée de rassemblement des ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de Saint-Paul s’est déroulée ce mercredi 03 août au Stade Olympique pour les enfants de primaire et sur le terrain de football de Villèle concernant les centres aérés des ados.

Une vague de couleurs a déferlé sur le Stade Olympique de Saint-Paul aujourd’hui à l’occasion de la journée de rassemblement des centres de loisirs de primaire. Six établissements étaient représentés à savoir Jean Monnet, Fleurimont 2, le Guillaume/Bac Rouge, Eugène Dayot, Jean Albany et Mont Roquefeuil soit plus de 800 enfants.

Afin que cette rencontre soit une réussite, plusieurs ateliers sportifs et culturels ont été mis en place tels que football, danse, chant et jeux de piste. Il est vrai que cette année la thématique avait de quoi être créatif : « manger bouger », telle était la ligne de conduite de cette période de vacances dans les centres de Saint-Paul.

Les ados ont eux aussi eu droit à leur moment de rencontre inter-centres. Les jeunes de Bac Rouge, Adèle Ferrand, Jean-Luc Daly Eraya, Aliette Hortense, L’Ermitage-les-Bains et les Chocas se sont affrontés au football, bubble foot ou encore à la « course goni » sur le terrain de Villèle. Même le maire, Joseph Sinimalé et l’adjointe déléguée à la politique de la ville, Nadine Sévétian y ont participé !

Les rassemblements sont un moment pour les jeunes saint-paulois des différents quartiers d’appréhender la cohésion de groupe et le travail d’équipe dans les épreuves sportives. Bilan de ces centres, des animateurs plus que satisfaits et des enfants qui garderont d’impérissables souvenirs… jusqu’au prochain centre de loisirs.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0