La mariée arrive en charrette

Peu ordinaire peut-être mais assurément magnifique la scène qui s’est jouée ce vendredi sur le parvis de l’hôtel de Ville. L’événement a sans doute ravivé des souvenirs auprès de certains nostalgiques qui ont pu penser faire un voyage dans le temps.

Tout aussi élégante et originale qu’une calèche portée par un cheval, une charrette attelée à un bœuf livrait une belle promise à son chevalier servant. Virginie, habillée comme une princesse, avait un rendez-vous d’une autre dimension, d’un autre poids avec Firmin, celui avec qui elle partage sa vie et qui allait devenir officiellement quelques instants plus tard son époux. Devant Magalie Lahisafy, la représentante du Maire, et de nombreux témoins, ils se sont dit « Oui ».