APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Une fête à l’Eperon pour lever des fonds

Une fête à l’Eperon pour lever des fonds

Il y avait comme un air de fête le weekend dernier à l’Eperon. Organisée par l’association omnisports de Saint-Gilles, une grande fête avec son arsenal de manèges, grappins, auto-tamponneuses et autres babas à papa a su réjouir petits et grands.

Pas moins de 1 500 personnes sont venues s’amuser le 03 et 04 septembre dernier à l’Eperon. Un quartier « qui n’avait jamais accueilli autant d’animations en deux jours » soutient Christophe Refesse, président de l’association omnisports de Saint-Gilles. « Le but de cette manifestation était de récolter des fonds afin de permettre à des jeunes boxeurs de participer au championnat de France. L’intégralité des recettes servira, entre autres, à payer le billet d’avion et à couvrir les frais de séjour », précise le président.

Au programme de ces festivités : l’élection de « Jolie Fille Ronde » puis celles de « Mini Boys » et de « Mini Girls », un radio-crochet ainsi que des démonstrations de boxe française et savate. Côté artistique, la scène était occupée par une pléthore d’artistes. On peut citer le couple Olivier et Lya Brique, Clif Azor, Tessa, Joël Lamonge…
Organisateurs et bénévoles s’estiment très heureux de l’accueil que leur ont réservé les habitants du quartier. Ils se disent également très satisfaits du succès de cette première édition qui s’est déroulée à l’Eperon.

Et il n’est pas exclu, selon le président, que cette fête y prenne ses marques l’année prochaine…

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0