Avis d’enquête publique : Plan de Déplacements Urbains 2017-2027, donnez votre avis !

Depuis ce lundi 10 octobre et ce jusqu’au 25 novembre prochain, le projet de Plan de Déplacements Urbains (PDU) du Territoire de la Côte Ouest est soumis à enquête publique. Le dossier d’enquête publique est disponible dans toutes les mairies centrales et annexes du territoire, au TCO et consultable sur le site internet www.tco.re

Pendant toute la durée de l’enquête publique, les usagers peuvent faire part de leurs observations :

• en les consignant dans un registre PDU disponible sur chaque site ;
  • ou en les envoyant par courrier au TCO à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur du projet de PDU Direction des Transports, de Déplacements et de la Voirie BP 50049 – 97 822 Le Port Cedex ;
  • ou par courrier à dtdv@tco.re

Un commissaire enquêteur vous accueille également lors de ses permanences dans votre commune : Mairie centrale et mairies annexes de Saint-Paul (Bellemène, Bernica, Bois de Nèfles, Guillaume, Barrage, La Plaine, Plateau Caillou, Saint-Gilles les Bains, Saint-Gilles les Hauts, La Saline, Grande Fontaine, Tan Rouge, La Saline les Bains).

PDU

Le PDU, c’est quoi ?
Le Plan de Déplacements Urbains, PDU, fixe la politique de déplacements tous azimuts pour les quinze ans à venir.
Il concerne toute la population du TCO, soit quelques 200 000 personnes.
Le PDU est un document réglementaire qui concerne à la fois l’organisation des transports collectifs, le développement de la pratique du vélo et de la marche à pied, la protection de l’environnement, la lutte contre l’insécurité routière, ou encore la question du stationnement, des livraisons de marchandises, du désenclavement des Hauts, etc..
C’est un projet ambitieux qui propose des objectifs significatifs de report modal, principalement en faveur des transports en commun et des modes doux dont le développement devient une priorité.