APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Une convention avec des associations pour soigner le cadre de vie

Une convention avec des associations pour soigner le cadre de vie

Pour améliorer le cadre de vie des Saint-Paulois, la Ville de Saint-Paul s’appuie sur le tissu associatif. Une convention a été signée ce mercredi avec quatre associations.

« Saint-Paul est une vaste commune et les services de la Ville n’ont pas assez d’agents pour assurer efficacement ce travail », admet Virginie Péron, élue déléguée à l’Environnement. « Les associations existantes actuellement, en ce qui concerne l’environnement, peuvent créer des emplois dans les quartiers ».

Un appel à projet avait été lancé en juillet 2016. Une quarantaine de structures associatives avaient postulé. Seize d’entre elles ont été sélectionnées et quatre : Savanna Bougé Bougé, Pour la Promotion Actions Créateurs des Hauts (APACH), Sportive Culturelle Loisirs de Bellemène, Corbeil Piton Vallée, ont signé leur convention ce mercredi 09 novembre. « On connaît votre efficacité sur le terrain », affirme Mme Péron. « Cette démarche est menée en partenariat avec Pôle Emploi intervenant pour le recrutement des agents associatifs qui travailleront sur le secteur ». Par ailleurs, une formation pour les présidents des associations primo-employeuses sera réalisée à la Direction de la Proximité et de la Cohésion Sociale (DPCS – Rue Flacourt Etang) le 25 novembre afin de les accompagner dans le fonctionnement de leurs structures.

Cette convention est bien sûr une aubaine pour le mouvement associatif. « La vie lé dur, nou la besoin travail », expose Georges-Marie Govindama (Association Sport Culture Loisir de Bellemène) « Sé une fierté pou nou que de travaille pou l’entretien nout kartier ». La Ville prépare déjà un appel à projet pour 2017 qui sera lancé à la fin du mois janvier.

 

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0