APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Coup d’envoi du Maternathlon

Coup d’envoi du Maternathlon

Plus d’un millier d’enfants s’étaient rassemblés ce jeudi 17 novembre au Stade Olympique Paul Julius Benard afin de participer à la première journée du Maternathlon. Un rendez-vous devenu incontournable pour ces petits saint-paulois pleins d’énergie.

« Le premier dans sa maison », « La course du Petit Poucet », « Les balles brûlantes »…  Les petits bouts se sont dépensés sans compter dans les ateliers proposés lors de cette matinée sportive qui s’est déroulée ce jeudi 17 novembre au stade Olympique Paul Julius Benard.

Les casquettes vissées sur la tête, la crème solaire sur le visage, les quelque 1 300 élèves de maternelle des trois circonscriptions de Saint-Paul ont enchaîné les 18 ateliers athlétiques durant une heure sous un ciel nuageux.

Organisée depuis maintenant sept ans à Saint-Paul, le maternathlon « permet de finaliser les apprentissages enseignés en cours. C’est une journée festive qui marque la fin d’un cycle », souligne Sophie Payet, Conseillère pédagogique de circonscription EPS. Jusqu’au 22 novembre, ce ne sont pas moins de 4 500 élèves -de la très petite section à la grande section- qui seront accueillis les 18 nov. (Saline-les-Bains), 21 et 22 nov. (Corbeil). Une fois le parcours terminé, un diplôme sera décerné à chaque enfant pour avoir activement participé aux rencontres athlétiques maternelles.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0