APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La semaine du microcrédit, c’est maintenant !

La semaine du microcrédit, c’est maintenant !

A l’occasion de la semaine du microcrédit l’Adie lance la première édition de son Festival afin de libérer les énergies créatrices des Réunionnais désirant créer leur propre emploi. Deux ateliers, destinés aux personnes porteuses d’une idée de création d’entreprise, sont prévus à Saint-Paul les 02 et 03 février prochains.

Du 30 janvier au 03 février, l’Adie propose plusieurs ateliers dans le cadre de sa première édition de l’Adie Festival. Cet événement met en honneur les parcours étonnants et singuliers des créateurs qu’elle soutient. En parallèle, des ateliers sur le microcrédit afin d’informer et accompagner les futurs entrepreneurs qui souhaitent libérer leurs énergies créatrices.
« Eclairer son parcours de création » ou encore « lever les barrières de la création », sont des thèmes au cœur des ateliers qui seront proposés les 02 et 03 février prochains à Saint-Paul afin de vous aider à y voir plus clair dans vos projets d’entreprise.
En 2016 à La Réunion, 1288 microcrédits pour l’emploi (professionnels et personnels) ont servi à financer tous types de besoins (stock, trésorerie, investissement). Créée en 1989 par Maria Nowak, l’Adie est une association pour le droit à l’initiative économique. Reconnue d’utilité publique, l’Adie aide les personnes n’ayant pas accès au marché
du travail et au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit et à un accompagnement adapté.

Plus d’infos sur www.adieconnect.fr
Ou en appelant au 0969 328 110

Jeudi 02 février – Adie Saint-Paul – 6, bis imm. Chane Chu – 2ème étage

Atelier 1 : 9h-11h : Eclairer son parcours de création
Atelier 2 : 14h-16h : Lever les barrières de la créationVendredi 03 février – Salle de Conférence Quai Gilbert – Front de mer
8h30-15h : Forum des partenaires de la création d’entreprise
Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0