APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La Maison Grand Cour aux couleurs du Nouvel An Chinois

La Maison Grand Cour aux couleurs du Nouvel An Chinois

Apprêté pour l’occasion, le site de la Maison Grand Cour a été le théâtre des représentations d’artistes locaux et de la troupe de Jiangsu dans le cadre du Nouvel An Chinois. Yoland Velleyen, 1er adjoint délégué à la Culture et Patricia Locame, adjointe déléguée au Tourisme, étaient présents à cette occasion.

Malgré les conditions climatiques menaçantes, les festivités du Nouvel An Chinois se sont maintenues vendredi 03 et samedi 04 à la Maison grand Cour. Même si les artistes de la Troupe de Jiangsu ont du annuler une partie de leurs représentations samedi à cause de la pluie, le public présent et les élus ont pu apprécier les prestations de flûte traditionnelle et de chant lyrique en début de soirée.

« C’est la treizième fois que nous organisons les festivités liées au nouvel an Chinois à Saint-Paul », souligne Michel You-Seen, président de l’AEFC (Amicale de l’École Franco Chinoise). « Nous avons tenu, cette année encore, à présenter des spectacles de qualité en partenariat avec les artistes locaux et ceux de la troupe de Jiangsu, malgré le temps qui nous contraint à ajuster notre programme », ajoute-il avec le sourire.

Reconduire l’amitié Franco-Chinoise à travers le partenariat entre la Ville de Saint-Paul et L’AEFC, c’est une fois de plus l’occasion d’exprimer le « Vivre Ensemble » à la Réunion.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0