APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le plus bel arbre de l’année se cache-t-il à Saint-Paul ?

Le plus bel arbre de l’année se cache-t-il à Saint-Paul ?

Dans un jardin, une école, un lieu public, un parking… Ouvrez l’œil, car la nature recèle de nombreux trésors. Des arbres si particuliers qui mériteraient que l’objectif de votre appareil photo s’y attarde.

Tamarins, banians, pieds de letchis, bois de miel, ficus… Certains d’entre eux ont vu défiler des décennies et sont devenus des légendes dans la commune ou dans leur quartier. D’autres essences, plus rares, ont su apprivoiser leur environnement pour mieux s’y camoufler. Que celles-ci se distinguent par leur dimension hors norme, leur morphologie singulière ou bien le lieu –parfois insolite- où se sont déployées leurs racines, ces essences sont un patrimoine environnemental, mais également cultuel ou culturel, qui mérite d’être connu et protégé. Ces arbres peuvent également se distinguer par des anecdotes ou encore le lien qu’ils tissent avec la population… Mais pour cela, faut-il savoir où les débusquer !

Racontez-nous leur histoire

Afin de faire connaître leur histoire au grand public, la mairie de Saint-Paul vous invite à prendre en photos l’arbre qui, pour vous, remplit ces critères. Puis, envoyez-nous vos découvertes sur ean@mairie-saintpaul.fr accompagnées de la description/histoire de l’arbre choisi.

Les clichés seront publiés tous en même temps sur notre page Facebook et Twitter le 20 mars prochain. L’arbre qui remportera le plus de suffrage (de « ONF). Qui sait, peut être succèdera-t-il au Zamana du parc de l’Habitation Céron (en Martinique) qui a remporté le prix du public ou aux platanes de l’Aigle, tricentenaires, de Normandie qui eux ont décroché le prix du jury l’année dernière.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, à vos appareils photos !

Les gagnants du concours « l’Arbre de l’année » 2016:

Platane de L’aigle – Normandie (Photo: DR)

Prix du jury

 

 

 

 

 

 

Le Zamana de l’Habitation Céron Région Martinique – Le Prêcheur (97) – Crédit photo JB BARRET

Prix du public

 

 

 

 

 

 

 

Le Hêtre du Contadour – Provence Alpes Cote d’Azur (Photo: DR)

Coup de coeur

 

 

 

 

 

 

Source : http://www.arbredelannee.com/laureats

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0