APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

48 étudiants en BTS Tourisme s’envolent pour l’île Maurice

48 étudiants en BTS Tourisme s’envolent pour l’île Maurice

Ils sont quarante-huit étudiants en BTS TOURISME du lycée évariste de Parny de Saint-Paul partis à la découverte de l’Île sœur du 10 au 14 avril 2017. Quatre jours à l’Île Maurice pour réaliser un « Eductouri » dans le but de rencontrer des professionnels du tourisme Mauricien, d’en apprendre un peu plus sur leur « savoir-faire », mais aussi d’échanger avec leurs homologues, des étudiants en DTM de l’école Hôtelière Sir Gaëtan Duval, leur partenaire (Diploma in Tourism and Management).

Leur voyage d’étude est conçu, organisé, accompagné par les étudiants eux-mêmes. Le but de ce travail réalisé avec leurs enseignants  -dans le cadre de « l’atelier de professionnalisation »- est de permettre de valider une première expérience dans des métiers différents du tourisme comme : Guide, Forfaitiste, Accompagnateur, Chargé de communication, Animateur…
Ils auront la chance de découvrir l’Île Maurice de manière différente chaque jour tout en alternant rendez-vous professionnels avec visites et présentations de grands groupes hôteliers : Domaine de Bel Ombre appartenant au groupe Véranda, l’Hôtel Long Beach Golf and Spa du groupe Sun Resort ou de petites structures comme le Nativ Lodge écolodge 2*…
Ils visiteront également des sites et lieux touristiques comme la biscuiterie Rault, la Rhumerie Chamarel, la Maison Eureka, le Château Labourdonnais, l’Aapravasi Ghat ou encore l’usine de thé de Bois Chéri.
Avec 1 275 227 touristes par an, l’île Maurice est une destination internationale incontournable. 146 203 Réunionnais ont été enregistrés sur le sol Mauricien en 2016, ce qui en fait la destination la plus vendue par les agences de voyages réunionnaises. Mieux connaître une destination, c’est aussi mieux la vendre et les élèves qui choisiront des agences de voyages comme lieu de stage pourront mettre à profit cette expérience dès le mois de mai.
Rencontres, échanges, partages d’expériences et découvertes seront les mots d’ordre de leur séjour dans l’île sœur. En tant que futurs professionnels du tourisme, ils ne pouvaient faire l’impasse sur une telle destination.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0