APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Accompagnement éducatif budgétaire pour familles en difficulté

Accompagnement éducatif budgétaire pour familles en difficulté

19 nouvelles familles saint-pauloises éprouvant des difficultés à honorer leurs factures d’eau bénéficient de l’Accompagnement éducatif budgétaire (AEB) mis en place en 2014. L’objectif de ce dispositif d’aide est d’apporter, sous certaines conditions, un accompagnement social spécifique et un appui financier aux familles nécessiteuses.

A Saint-Paul, 4e commune de France de par sa population (environ 105 000 administrés), 39 % des habitants bénéficient de la Couverture maladie universelle (CMU). L’accès à l’eau potable est tout aussi fondamental que l’accès aux soins.
L’aide éducative budgétaire est étudiée pour chaque demandeur souhaitant résorber sa dette auprès de la régie la Créole. Suite à la dernière commission, de nouveaux dossiers ont reçu un avis favorable pour intégrer le dispositif conditionné à un engagement des bénéficiaires à surveiller et diminuer leur consommation d’eau. Le contrat d’engagement liant également le Centre Communal d’Action Sociale, la Créole et la Trésorerie municipale, stipule par ailleurs que les administrés concernés établissent un échéancier auprès du Trésor Public, et mettent en place une mensualisation à la Créole pour les factures courantes.
Remise gracieuse sur les impayés, aide du CCAS et /ou du fonds de solidarité (FSL), prise en compte particulière des dossiers au niveau du recouvrement… l’Accompagnement éducatif budgétaire offre plusieurs avantages. Les nouveaux bénéficiaires ont participé, ce mercredi matin à un atelier d’information collective portant notamment sur les économies d’eau, et animé par des agents de la Créole.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0