APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

115 élèves participent à la finale départementale de la piste routière à Saint-Paul

115 élèves participent à la finale départementale de la piste routière à Saint-Paul

Organisée à l’issue des présélections qui se sont déroulées dans les établissements respectifs des participants lors des finales municipales, la finale annuelle des pistes d’éducation routière, pour le département de La Réunion, s’est déroulée ce mercredi 28 juin au complexe sportif du front de mer de Saint-Paul. 115 élèves de CM1 et CM2, représentant 14 communes, y ont participé.

Cette finale départementale a été disputée en deux parties. Une première théorique, puis une seconde, pratique, dédiée aux panneaux de signalisation et à la maniabilité. Les membres des services de la police municipale de la ville de Saint-Paul ont été les coordonnateurs de cette manifestation.
À l’issue des épreuves en intérieur et à l’extérieur, tous les participants se sont vus remettre un diplôme et une médaille. Les 10 premiers ont eu en prime la chance de recevoir un vélo et un équipement de sécurité adapté. Notons les performances des élèves des écoles de la Petite-Île et de Saint-Pierre qui font le top 3 de ce classement.

3ème avec 168 points, Romain Hoareau de l’école Fleur de Canne de la Petite-Île
2ème avec 170 points, Ilan Gharbi de l’école Charles Cros de Saint-Pierre
1er avec 180 points, Alex Hoarau de l’école Les Alpinias de la Petite-Île

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0