APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

LE GUILLAUME : Le stationnement en question devant l’école les Fourmis

LE GUILLAUME : Le stationnement en question devant l’école les Fourmis

Des pistes de réflexions sont à l’étude en Mairie afin d’améliorer les conditions de stationnement aux abords de l’école maternelle les Fourmis au Guillaume. Au cours d’une réunion organisée ce mercredi, entouré de parents et de professeurs de l’école, le Maire, Joseph Sinimalé a dit sa volonté d’ « ouvrir le dialogue avec les familles afin de trouver ensemble des solutions aux problèmes exposés ».

La sonnette défectueuse de l’école devrait être rapidement remplacée. C’était l’un des sujets abordés au cours de cette séance de travail. C’est une question de quelques semaines. En ce qui concerne le stationnement, un panneau avec indication du genre : « Emplacements réservés » (…) sera posé prochainement. Les parents se plaignent des « difficiles conditions pour garer les voitures, compte tenu du fait que les ouvriers des entreprises chargées des travaux de restructuration du bourg accaparent les places ». Le Maire a aussi émis l’idée de faire nettoyer une parcelle voisine à l’école, afin de créer un parking provisoire…
La démolition du kiosque en contre-bas « à proximité du terrain de sport où les enfants ont du mal à accéder » a aussi été évoquée par les parents d’élèves qui voient bien « un parking à la place ». « Le comité de parents d’élèves doit organiser une séance de travail réunissant les familles et les jeunes pour évoquer ce problème », stipule le Maire de Saint-Paul. « Nous sommes prêts à ouvrir le dialogue avec la population pour trouver ensemble des solutions ». Dans l’après-midi même, Joseph Sinimalé a convoqué les services concernés de la Mairie afin d’essayer de trouver rapidement des solutions aux problématiques exposées par les parents et les professeurs de l’école les Fourmis.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0