APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le BTS vendent leur savoir-faire aux professionnels

Le BTS vendent leur savoir-faire aux professionnels

Les BTS tourisme du lycée Évariste de Parny avaient rendez-vous avec des professionnels du secteur ce jeudi 05 octobre. Objectif, vendre leur savoir-faire et décrocher un stage.

Depuis plusieurs années déjà, le lycée Évariste de Parny de Saint-Paul offre aux jeunes bacheliers la possibilité de s’orienter vers les métiers du tourisme à travers un BTS. Une formation théorique et qualifiante sur deux années marquées par des périodes de stages en entreprises. Une découverte du milieu professionnel de 8 semaines pour les étudiants de première année obligatoirement hors du département et de 4 semaines pour ceux de deuxième année. « Ces stages nous ont permis de découvrir d’autres pays comme l’Australie, l’Angleterre… » explique fièrement une étudiante de 2e année jouant, le temps d’une présentation devant les professionnels du secteur, le rôle de VRP de la filière.
Ce jeudi en effet, une cinquantaine d’étudiants de 2e année – l’ensemble de la filière saint-pauloise compte une centaine d’étudiants – devaient en effet relever un défi : vendre leur savoir-faire aux professionnels du tourisme et décrocher au final le deuxième stage de 4 semaines.
Sous la forme d’un « stage-meeting, ils devaient chacun en 5 minutes convaincre les représentants des organismes et entreprises tournés vers le tourisme de leur motivation et de leurs compétences. Une dizaine d’opérateurs a accepté de jouer le jeu, des représentants d’agence de voyage d’une compagnie aérienne, des prestataires de services…
Élue déléguée au tourisme à la mairie de Saint-Paul, présidente de l’OTI, Patricia Locame a rappelé « tout l’engagement de la ville et maintenant du TCO en faveur du développement du tourisme dans l’île et sur la côte ouest ». Une nécessité pour ces jeunes qui souhaitent qu’une seule chose : pouvoir s’insérer dans la vie professionnelle au terme de l’orientation qu’ils ont choisi.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0