APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Trois Saint-Paulois s’illustrent au championnat de France de mah-jong

Trois Saint-Paulois s’illustrent au championnat de France de mah-jong

Nicolas Saunie, Saint-Paulois du club Dragon Rouge est champion de France de mah-jong. La Remise des prix a eu lieu ce dimanche 5 novembre en clôture du championnat, qui s’est déroulé au village Corail.

Deux autres Saint-Paulois, Johanna Cadi et Jean-Claude Ugo respectivement 2e et 3e se sont également illustrés. Le mah-jong est un jeu de société d’origine chinoise qui se joue à quatre joueurs, avec des pièces appelées tuiles. Chaque joueur, à son tour, prend une tuile, l’incorpore à sa main puis choisit une tuile de sa main à écarter, le but du jeu étant de rassembler des tuiles identiques ou consécutives trois par trois, ainsi qu’une paire.
Présente à la remise des récompenses, Gertrude Carpanin, adjointe portant délégation de la vie associative à la Ville de Saint-Paul et conseillère départementale a salué la performance des vainqueurs et de tous les participants à ce jeu exigeant, associant tactique, stratégie, calcul et psychologie. Nicolas Saunie, Johanna Cadi et Jean-Claude Ugo sont tous trois du club Dragon Rouge que préside Félicia Brones.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0