APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

1 140 kilos de bouchons collectés à l’occasion du Jeu concours lancé par le TCO

1 140 kilos de bouchons collectés à l’occasion du Jeu concours lancé par le TCO

Après l’annonce des résultats et la remise des prix du Jeu concours bouchons lancé le 30 octobre dernier, le TCO a procédé à la pesée officielle des bouchons le mercredi 29 novembre au Centre de tri du TCO situé au Port géré par Cycléa. Cette pesée officielle s’est faite en présence des organisateurs et partenaires des actions menées dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD).

À la clôture du concours, les classes participantes ont été invitées à apporter les bouchons collectés dans l’une des 12 déchèteries du TCO. Les camions de la régie Environnement du TCO ont fait la tournée des déchèteries en ce début de semaine pour récupérer les bouchons et les déposer ce matin dans les box dédiés du Centre de tri. C’est cet après-midi qu’a eu lieu la pesée officielle des bouchons. Direction l’entrée arrière du site, sur la plateforme extérieure où les camions peuvent circuler. L’un d’entre eux a rassemblé avec sa grosse pelle les grosses masses de bouchons pour les déverser dans un très grand sac appelé « big bag ». C’est conditionnés de la sorte que les bouchons sont entreposés dans un conteneur pour être ensuite exportés vers l’Asie, dans le but d’être recyclés. Pour avoir un ordre d’idée, l’un des big bags pesés affichait 228 kg sur la balance, une petite plateforme spécialement conçue pour ce faire. Au total, le Centre de tri a comptabilisé 1 140 kg récupérés par la collecte réalisée à l’occasion du Jeu concours en seulement deux semaines !
Lors de l’annonce des résultats du concours, 1 613,5 kg étaient affichés au compteur suite aux déclarations des classes. Le TCO rappelle de nouveau aux écoles de bien vouloir rapporter leurs bouchons en déchèterie. Le reste des bouchons collectés pourra ainsi être reversé intégralement en faveur de l’association Handi Bouchons Réunion.

(Crédits photos:TCO)

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0