Remise des clés à 77 familles à Barrage

Le bonheur sourit à 77 familles qui occupent désormais un logement neuf au sein de la Résidence Barrage à la Saline qui en compte 110. Les premières clés de cette nouvelle opération immobilière ont été remises ce mercredi 29 novembre.

« Avec la saison cyclonique qui approche, nous sommes enfin rassurés. C’est important d’avoir un toit décent », se réjouit cette dame, certaine et ravie de pouvoir affronter plus sereinement les intempéries. « C’est aussi un peu de notre dignité retrouvée », ajoute un autre heureux bénéficiaire.
La nouvelle résidence compte 110 logements dont 87 Locatifs très sociaux (LLTS) et 27 locatifs sociaux (LLS). Les 77 premiers logements ont donc été officiellement attribués ce mercredi 29 novembre. Les clés ont été remises par le Maire, Joseph Sinimalé et Patrick Corré, directeur général de la Sodegis, en présence d’autres élus de Saint-Paul.
Cette nouvelle opération immobilière qui marque la première collaboration de la Commune avec la Sodegis, confirme la volonté de la Ville de Saint-Paul d’aider les familles à sortir de la promiscuité. Celles-ci ont aussi toute latitude pour élaborer de nouveaux projets de vie et aborder plus sereinement l’avenir.
Outre les 110 logements en individuel et collectif établis au sein d’une douzaine de bâtiments implantés par paliers, la nouvelle résidence localisée au chemin L’Évêque est aussi un pôle commercial. L’ensemble, favorisant la mixité sociale dans les hauts de Saint-Paul est établi sur une parcelle de plus de 20 000 m2 pour une surface habitable de 9 376 m2. Vue dégagée sur l’océan, proximité avec la route des Tamarins et le centre bourg de la Saline, climat tempéré… le site ne manque pas d’atouts.
L’opération aura coûté plus de 22 Millions d’euros. La Ville de Saint-Paul, créant les conditions afin de favoriser l’implantation de ce projet a aussi apporté une garantie d’emprunt de 100 % (environ 4 millions d’euros) pour la construction des 27 LLS.