APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La flamme rouge a été hissée sur tous les sites de baignade

La flamme rouge a été hissée sur tous les sites de baignade

Au vu des conditions climatiques liées au passage de Dumazile, tous les postes de surveillance passeront en flamme rouge jusqu’au retour favorable des résultats des analyses de la qualité des eaux.

En effet, le passage de Dumazile à proximité de La Réunion entraîne actuellement des écoulements importants de matières polluantes vers les plages via les ravines et les réseaux d’évacuation d’eau pluviale. Dans ces conditions, il est certain que les eaux de baignade ne répondent pas aux critères de qualité requis pour la pratique de la baignade.

Ainsi, les postes de la Saline et de l’Hermitage village (traditionnellement fermés au public hors vacances scolaires, jours fériés et week-end) seront exceptionnellement ouverts jusqu’à vendredi et passeront en flamme rouge afin de prévenir l’ensemble des usagers de l’interdiction de baignade.

Les conseillers pédagogiques de circonscription de l’Education Nationale ont été prévenus ce jour de l’interdiction de baignade pour les scolaires se rendant à la Saline, dans le cadre de leur activité de natation scolaire encadrée par les mns du service des plages.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0