Formation au BAFA pour 40 jeunes

Une quarantaine d’agents (salariés des associations de Saint-Paul et intervenants dans le cadre du Projet Activités Occupationnelles – PAO) vont bénéficier d’une formation Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA) cette année. La Ville de Saint-Paul entend favoriser la professionnalisation des intervenants dans les accueils périscolaires, et extra-scolaires ainsi qu’au sein de l’animation locale.

Ce chantier de formation au BAFA accentué depuis 2014 a permis d’améliorer la qualité de la prise en charge des enfants sur le territoire. Financée en partie par la Ville de Saint-Paul cette formation dont le coût prévisionnel est estimé à 30 000 € pourrait bénéficier d’une participation financière de la Caisse d’Allocations Familiales à travers le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ). Si la session théorique est programmée pour ce mois de mars, une session pratique est prévue pendant les prochaines vacances de juillet/août dans le cadre des Accueil de Loisir Sans Hébergement (ALSH), tandis que de la session d’approfondissement se déroulera en octobre.