APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La restauration scolaire au menu d’une réunion d’information et d’échange

La restauration scolaire au menu d’une réunion d’information et d’échange

« L’éducation c’est aussi apprendre à bien se nourrir ». C’est en substance, le message servi en guise « d’amuse bouche » lors de la journée de l’AGORES, Association Nationale des Directeurs de la Restauration Territoriale qui se tient ce mercredi à l’hôtel de ville de Saint-Paul.

La restauration municipale et territoriale est devenue un thème de réflexion majeur pour les élus et leurs techniciens. Elle confronte sans cesse les problématiques citoyennes, économiques, éducatives, d’intégration sociale et de solidarité, de santé publique pour répondre aux enjeux de service public. Pour en parler, autour de Jany Hoareau le délégué départemental, référent et administrateur d’AGORES, des professionnels et élus participent aujourd’hui à une réunion d’information et d’échange. Dans son mot de bienvenue, le Maire Joseph Sinimalé a salué les efforts efficaces des services « pour que les enfants soient bien nourris et bien traités ».

« Restauration scolaire et éducation nutritionnelle : Accompagnement eu changement » par Fridor Funteu (nutritionniste directeur de l’Institut Régional d’Éducation Nutritionnelle) ; « Projet d’accueil individualisé réglementation, modalité… » par Dr Frédéric Le Bot (médecin conseiller technique du Recteur) ; « États généraux de l’alimentation, quelles suites ? », par Frédérique Stein (Service Alimentation, Nutrition et offre alimentaire, DAAF) ; « Comment mieux consommer local, les leviers ? », par Daniel Moreau (président ADIR)… un plat de résistance assez consistant au goût relevé par de nombreuses interventions est servi depuis ce matin… En guise de dessert « Comment améliorer la qualité nutritionnelle en restauration scolaire » sera débattu dans l’après-midi.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0