APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La Maison Grand Cour résonne au rythme du reggae

La Maison Grand Cour résonne au rythme du reggae

La septième édition d’Opus Pocus continue à Saint-Paul et se terminera ce dimanche 5 août 2018. Ce jeudi soir, la Maison Grand Cour vibrait au rythme du reggae. Avec le concert de Sly & Robbie, deux pointures internationales, accompagnés des musiciens du Taxi Gang.

Plus d’un millier de personnes se rassemblait dans le secteur de la Chaussée royale pour assister à ce show. Le résultat ? Une véritable communion entre les artistes et les spectateurs présents pour ce spectacle unique.

Revivez ces moments suivis en live par notre journaliste, présente au concert ce jeudi soir. Regardez cette vidéo tournée sur place.

Le reggae mis à l’honneur dans ce Opus Pocus, septième du nom. Après avoir mis en lumière l’accordéon, la guitare, les cuivres, la contrebasse, le piano, le saxophone lors des six premières éditions : place cette année à la batterie. L’instrument star de l’édition 2018.

La manifestation, soutenue par la Ville de Saint-Paul, procure une nouvelle fois son lot d’émotions à un public venu de toute l’île. Et ce grâce à une judicieuse programmation. Une nouvelle fois.

Opus Pocus apparaît donc comme un événement aux formes multiples : jazz, maloya, séga, afro, électro mais aussi reggae. Après les influences jamaïcaines, la Maison Grand Cour accueille ce vendredi soir l’immense Omar Hakim.

Qui, si vous ne le connaissez pas –et vous devez corriger ça rapidement- a déjà accompagné à la batterie David Bowie sur Let’s Dance et les Daft Punk sur Get Lucky. Vous situez son niveau maintenant ? Sans oublier ses collaborations avec George Benson, Miles Davis ou encore Mickael Jackson.

Et cet artiste vient présenter à Saint-Paul son projet musical porté avec la pianiste Rachel Z. Ouverture des portes à 19 heures pour un début de concert prévu à 20 heures.

Retrouvez la programmation complète d’Opus Pocus sur le site de l’événement. 

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0