APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La Journée mondiale des premiers secours se prépare à Saint-Paul

Journée mondiale des premiers secours 2018

La Journée mondiale des premiers secours se prépare à Saint-Paul

Pour sa deuxième édition consécutive à Saint-Paul, la Journée mondiale des premiers secours se déroulera le samedi 8 septembre prochain dans les jardins de la mairie centrale, de 9 heures à 16 heures. Les membres de la Croix Blanche, de la Protection Civile, les représentants du Service départemental d’incendie et de secours et de l’Union des sapeurs-pompiers de La Réunion se mobilisent afin de proposer des ateliers d’initiation aux gestes qui sauvent.

Les inscriptions s’effectuent sur place le jour de la manifestation gratuite. Tous ces acteurs de la sécurité se réunissaient ce mardi 28 août dans les jardins de la mairie afin de peaufiner les ultimes détails de l’événement. Une dizaine de stands sera installée le 8 septembre. 

Protection et alerte, hémorragie et garrot, plaies graves, chute d’un arbre, position latérale de sécurité et réanimation cardio-pulmonaire : voici les initiations proposées ce jour-là. 

Vous êtes tous invités à venir ce 8 septembre. 300 personnes sont attendues à cet événement. Il s’adresse aussi bien aux novices du secourisme qu’aux secouristes avertis. Ils repartiront tous avec une attestation de secourisme suite à leur formation d’une durée de deux heures.

Les enfants de dix ans et plus peuvent y prendre part. Un stand spécifique est prévu pour eux. 

Découvrez la présentation de la Journée mondiale des premiers secours en vidéo. Yves Dafreville, référent Protection civile, vous détaille l’événement.

 

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0