APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Découverte des paysages de la Savane de Plateau Caillou

Sentier de la Savane Belvédères

Découverte des paysages de la Savane de Plateau Caillou

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine (JEP), organisées à Saint-Paul, des élèves de Plateau Caillou et de l’Étang ont foulé en avant-première, ce vendredi 14 septembre, le sentier – itinéraire et découvertes – menant aux belvédères de Plateau Caillou lors de l’inauguration du parcours, tracé dans le cadre des JEP. La balade se nomme Paysages de savane, le jardin des sentiments.

Autour de Nadine Sévétian, élue de proximité du quartier, une première visite guidée y a été organisée. Ces Paysages de savane sont à découvrir ce week-end des 15 et 16 septembre. D’autres visites guidées sont en effet organisées samedi et dimanche.

Le public viendra participer à huit ateliers thématiques historiques en pleine nature. Ces balades durent en moyenne deux heures. Attention : pour y participer, il faut s’inscrire au 02 62 34 49 20 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante (patrimoine.culturel@mairie-saintpaul.fr). 

Les curieux se diviseront en 4 groupes de 20 à 25. Ils iront bat un karé le matin et l’après-midi durant quatre créneaux horaires différents ce week-end. Un guide les accompagnera au gré de leur progression dans la savane. Retrouvez toutes les autres informations pratiques en consultant l’article consacré à cette action.

Multitude d’activités

La Ville de Saint-Paul propose également une multitude d’autres activités de découverte pour ces JEP. Plus de 20 sites abriteront entre autres des expositions, des visites guidées et des déambulations artistiques … Dans le respect de la thématique de « l’Art du partage », ce sont les étudiants qui feront partager leur passion du patrimoine. 

Ces JEP permettent également de découvrir l’engagement d’acteurs associatifs et privés comme le Jardin de Paulo, la Villa Rivière, l’association des anciens combattants et victimes de guerre, la Confrérie des gens de la mer, les Balades Créatives, l’association pour le développement du quartier de la caverne … et bien d’autres encore.

Cette édition 2018 des JEP concrétise le partenariat entre la Réserve naturelle de l’Etang Saint-Paul et la cellule Ville d’Art et d’Histoire par la réalisation d’une visite à deux voix sur le domaine de Savanna.

Découvrez la programmation complète de l’édition 2018 des JEP en cliquant sur ce lien.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0