APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le Forum des Initiatives Locales à vivre en direct

Le Forum des Initiatives Locales à vivre en direct

Le Forum des Initiatives Locales (FIL) se déroule ce samedi 3 novembre 2018 dans la commune saint-pauloise. Direction la place du Débarcadère pour la manifestation organisée de 9 heures à 18h30. On compte sur votre présence à l’événement. On vous en donne un aperçu avec la diffusion de deux directs réalisés en plein cœur de ce FIL.

Découvrez les images tournées sur place ce samedi matin.

Près de 80 exposants font la promotion du savoir-faire saint-paulois. Parmi eux, Bruno “Coco”, ancien formateur à la Maison Familiale Rurale de La Saline, reconverti depuis une quinzaine d’années dans « la noix aux milles vertus », comme il l’appelle. 

Joseph Sinimalé, le maire de la cité saint-pauloise, les élues, Nadine Sévétian, Magalie Lahisafy, respectivement en charge du secteur de Plateau Caillou et de la Grande Fontaine, participaient aussi à l’inauguration de ce FIL et à cet événement avec la présence du sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier.

Ce mercredi 31 octobre, Nadine Sévétian et Magalie Lahisafy, les intervenants du Forum des Initiatives Locales et les agents de la Politique de la Ville tenaient une conférence de presse sur la place du Débarcadère.

À l’ordre du jour, la troisième édition du Forum faisant la part belle, cette année, au coco. Encourager les parcours d’insertion des Saint-Paulois, notamment ceux des quartiers prioritaires, voici l’objectif avoué du FIL.

« La Mairie de Saint-Paul, à travers les services qui travaillent depuis plusieurs mois déjà à la mise en place de cet événement, est vraiment fière de mettre en avant cette richesse insoupçonnée des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville », annonce clairement Nadine Sévétian en introduction.

Magalie Lahisafy, élue de secteur à la Grande Fontaine, appelle également à valoriser le coco sous toutes ses formes.

« Outre ses nombreuses vertus culinaires à travers l’eau et la noix, le coco contribue encore à arrondir les fins de mois souvent difficiles. En apportant une source de revenu complémentaire, il participe à l’égalité des chances », insiste l’élue.

Ce Forum des Initiatives Locales constitue l’occasion de mettre en avant le « Concours coup de pouces des initiatives locales », destiné à récompenser les projets des associations issues des quartiers prioritaires.

Ce Forum des Initiatives Locales met en lumière des vocations et réveille les consciences sur la valeur “ travail, une attention particulière portée aux métiers lontan”.

La manifestation possède également une visée touristique et culturelle puisque les associations et/ou micros entreprises présentes sur place pourront vendre leurs produits au public.

Rendez-vous donc au Débarcadère ce samedi 03 novembre pour la troisième édition du Forum des Initiatives Locales !

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0