APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Mardi 27 novembre : le point sur les fermetures et annulations à Saint-Paul

Mardi 27 novembre : le point sur les fermetures et annulations à Saint-Paul

  • Les écoles, collèges et les lycées restent fermés jusqu’à jeudi 29/11

Le rectorat annonce la fermeture de toutes écoles et la suspension des cours pour les collèges et les lycées le mardi 27 et le mercredi 28 novembre 2018. Une décision prise en accord avec la préfecture.

Voici le communiqué du rectorat :

« L’appel à rejoindre les écoles et établissements scolaires pour préparer la reprise avec les élèves a été entendu par les personnels enseignants et non enseignants, qui ont rejoint ou tenté de rejoindre leurs postes ce matin.
Le recteur de l’académie tient à les remercier chaleureusement pour le sens du service public dont ils ont fait preuve.
Le travail réalisé par les équipes éducatives pour organiser l’accueil pédagogique des élèves et préparer des cours et exercices à mettre en ligne à la disposition des collégiens et lycéens sur les sites intranet des établissements, permettra d’accompagner le retour des élèves en classes.
Pour autant, la situation instable et hétérogène ne permet pas d’accueillir les élèves et les personnels en toute sécurité.
C’est pourquoi, le rectorat informe les familles et les personnels, qu’en accord avec la préfecture, les écoles seront fermées le mardi 27 et le mercredi 28 novembre 2018.
Les cours seront également suspendus pour les élèves et les personnels dans les établissements scolaires (collèges et lycées) publics et privés sous contrat, qui seront en régime d’astreinte.
Les services académiques restent ouverts. »

  • Crèches et garderies

Concernant les crèches et garderies, privées et publiques, sans arrêté pris par le préfet de La Réunion, les parents doivent se rapprocher de leurs structures gestionnaires afin de savoir si leurs enfants peuvent être accueillis ou non aujourd’hui et demain, mercredi 28 novembre.

  • Fermeture des équipements sportifs et culturels municipaux jusqu’au mercredi 28 novembre

Le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, informe les usagers que tous les équipements sportifs municipaux, (terrains de football, piscines, gymnases…) et culturels (médiathèques et bibliothèques) sont fermés à compter du lundi 26 novembre 2018 jusqu’au mercredi 28 novembre inclus.

  • Par ailleurs, La Maison de la Santé, Les Cases, les salles polyvalentes, Les Maisons pour Tous sont fermés jusqu’à demain mercredi 28 novembre.
    Toutes les activités du « Bouger ô » sont aussi suspendues jusqu’à ce mercredi.
    L’école municipale des sports ne fonctionnera pas également.

  • Les marchés forains du mercredi 28 novembre sont annulés

Suite au durcissement du mouvement social des “Gilets Jaunes” prévu ce mercredi 28 novembre et pour des raisons de sécurité, les marchés forains de l’Éperon (le matin), de Saint-Gilles-les-Bains et de La Saline qui se tiennent traditionnellement le mercredi matin sont annulés. De même, le marché forain de Plateau-caillou, organisé le mercredi après-midi est annulé. 

  • L’interdiction de la vente d’alcool toujours en vigueur à Saint-Paul

Le maire de la ville de Saint-Paul a décidé de reconduire l’interdiction de vente d’alcool sur tout le territoire communal entre 12 heures et 8 heures, le lendemain matin.
Ce nouvel arrêté reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Pour rappel, l’interdiction de vente concerne les boissons des groupes 3, 4 et 5 et cela quel que soit le vendeur (supermarché, snack bar, bar station-service, restaurant…).
La violation de cet arrêté sera punie d’une amende prévue pour les contraventions de la IVe classe, soit 750 euros. Les contrevenants s’exposent également à des conséquences administratives.
Plus de précisions sur : https://bit.ly/2DFC5RP

  • La collecte des déchets reprend progressivement depuis ce mardi 27 novembre dans l’ouest

La collecte des bacs bleus a repris ce mardi 27 novembre 2018 selon des modalités précises informe le TCO. Plus de précisions sur leur site internet.
Découvrez le reportage réalisé cette nuit (27/11) par leur équipe « Sur la route des rippeurs ».

  • Pas de transports scolaires et urbains ce mardi 27 novembre

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) informe les usagers que la situation concernant la circulation dans l’Ouest ne s’étant pas améliorée, toutes les lignes du réseau Kar’ouest et kar’ouest Mouv’ ne fonctionneront pas aujourd’hui, mardi 27 novembre 2018. De même, aucun transport scolaire ne sera assuré, pour les mêmes raisons. Le TCO remercie les usagers pour leur patience et compréhension et les invite à se tenir informés de l’évolution de la situation.

  • Réouverture des services de la Réserve Naturelle Nationale et de la régie RNNESP ce 27/11.

  • FEPEM : Les deux rendez-vous programmés les 28 et 29 novembre à Tamarun sont annulés. 
  • Annulation de la journée d’information à la création d’activités qui devait se dérouler demain, mercredi 28 novembre au Gymnase du Guillaume.

 Précisions :

Une fois l’information connue, nous la diffuserons ici, sur nos réseaux : site Internet, page Ville de Saint-Paul et Twitter. En attendant, restez tous connectés et suivez l’évolutions des informations. Vous pouvez télécharger l’application mobile gratuite Ville de Saint-Paul depuis les Stores en flashant le QR Code : 

Sur l’App Store et sur Google Play

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0