APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La ville de Saint-Paul poursuit sa lutte contre la dengue

La ville de Saint-Paul poursuit sa lutte contre la dengue

Dans le contexte climatique actuel combinant fortes chaleurs et pluies intenses, la circulation de l’épidémie de dengue continue à s’intensifier dans notre département.
Dans son dernier bulletin, l’ARS-OI annonce 81 cas de dengue diagnostiqués du 14 au 20 janvier dont 4 à Saint-Paul (2 à Saint-Gilles-les-Bains, 1 à La Saline, 1 à Bois-de-Nèfles).
Afin de lutter contre l’intensification du virus de la dengue, des actions combinées sont mises en place dans les quartiers ciblés par l’ARS-OI.

Des actions combinées pour un résultat ciblé

L’ARS-OI prévoit des opérations de démoustication dans le quartier de l’Hermitage-Les-Bains. Des agents procèderont à des traitements les nuits des 31 janvier 2019, 4 et 7 février 2019, entre minuit et cinq heures du matin.
381 adresses sont concernées.
Cliquez sur ce lien pour découvrir les secteurs concernés et les recommandations de l’ARS.

En marge des actions de démoustication chimique de l’ARS-OI, des opérations de médiation et de sensibilisation seront ainsi menées sur des quartiers ciblés par l’ARS (porte à porte sur les foyers des zones concernées, distribution de flyers pour un accompagnement à la destruction des gîtes larvaires présents, suppression des encombrants en les présentant les jours de la collecte) à La Saline-Les-Hauts du 4 au 7 février, à la Ravine Daniel du 8 au 11 février et à Tan Rouge du 12 au 13 février.
Afin de mener à bien cette opération, 45 PEC –LAV de toutes les associations seront sur le terrain ainsi que 5 médiateurs de Cycléa.

Les jours de la collecte, les « Vide fond de cour » se dérouleront après ces actions de sensibilisation et de médiation dans les quartiers ciblés, à savoir :
Le vendredi 8 février 2019 à La Saline-Les-Hauts
Le Mercredi 13 février 2019 à Ravine Daniel
Le Jeudi 14 février 2019 à Tan Rouge
(Plus de détails sur les opérations « Vide Fond de cour » en cliquant sur les liens ci-dessus).

Afin de lutter efficacement contre la prolifération des moustiques, le Service de Salubrité et de la Gestion des Pollutions (SSGP) de la ville de Saint-Paul ainsi que le TCO supprimeront les dépôts sauvages dans les zones concernées après identification de ces derniers par les équipes de Cycléa.

Pour plus d’efficacité, la SSGP procèdera à l’identification puis au recensement des parcelles insalubres et des tronçons de ravines à traiter dans les zones concernées. Des actions de débroussaillage seront éventuellement programmées.

Les quartiers identifiées par L’ARS :

À Tan Rouge 

À La Saline-Les-Hauts

Ravine Daniel

 

 

 

 

 

 

 

Les Vide fond de cours programmés :

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0