APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Maison Célestin du Bernica, une inauguration festive

Maison Célestin du Bernica, une inauguration festive

Maison Célestin du Bernica, une inauguration festive

Les animations n’ont pas manqué de séduire le public présent ce mercredi 13 mars 2019 au Bernica, plus particulièrement à l’occasion de l’inauguration de la Maison Célestin qui a été réhabilitée.

La structure accueille un espace numérique à l’étage, une permanence de la CAF et un écrivain public. Et sera notamment destinée à impulser une nouvelle dynamique de développement local pour les hauts de la ville de Saint-Paul.

Présents lors de cet événement qui a rassemblé plus de 80 personnes, les membres de la famille Célestin n’ont pas manqué le rendez-vous et ont raconté l’histoire du bâtiment non sans une pointe d’émotion.

De sa construction par Ernest Célestin en 1950 jusqu’à sa vente à la mairie de Saint-Paul en 2004, c’est une seconde jeunesse qui est donnée à la grande maison du quartier presque 70 ans après.

Bien sûr, les services municipaux impliqués dans la rénovation de l’édifice ainsi que les élus Magalie Gado, conseillère municipale, Sandra Sinimalé, adjointe de quartier et bien entendu le maire Joseph Sinimalé, ont eux aussi participé à l’inauguration.

De l’aveu du maire : « Le défi pour les habitants du secteur et encore plus du côté des jeunes, sera de maintenir la cohésion qui règne aujourd’hui, lors de cette journée d’inauguration, afin de préserver le nouveau pôle d’activités pour le quartier et ses alentours. »

Entre les discours, les animations sportives, les démonstrations de danse et de maloya, mais également les extérieurs refaits à la manière d’un jardin paysager, c’est bien là l’illustration d’une nouvelle vie pour la Maison Célestin.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0