APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Une Journée nationale du souvenir et du recueillement à Plateau Caillou

Une Journée nationale du souvenir et du recueillement à Plateau Caillou

Une Journée nationale du souvenir et du recueillement à Plateau Caillou

Une Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc se déroulait ce mardi matin 19 mars 2019 au Parc Arc-en-ciel de Plateau Caillou.

À l’occasion du 57e anniversaire du cessez-le- feu en Algérie, le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, se recueillait en présence des anciens combattants, des représentants du conseil communal des enfants et des jeunes et des habitants du quartier.

Tous rendaient hommage aux victimes civiles et militaires de la Guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. 

Ce moment solennel permet d’honorer le souvenir des victimes- plus de 250 000 morts dans la population algérienne, 25 000 soldats français et 65 000 blessés militaires- et de reconnaître toutes les souffrances de cette guerre.

L’occasion pour le premier magistrat de saluer « l’assiduité et la participation des associations d’anciens combattant » qui marquent une nouvelle fois selon lui « un élan d’encouragement à la transmission à l’égard des jeunes, qui seront demain les porteurs de toute mémoire réconciliée. »

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0