APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Bientôt un clocheton pour l’église de Saint-Paul

Bientôt un clocheton pour l’église de Saint-Paul

Un clocheton sera restitué à l’église de la Conversion de Saint-Paul. Après une première phase, réalisée entre 2011 et 2016, la deuxième tranche de travaux de rénovation de cette église va bientôt démarrer.

Outre la réfection des façades extérieures et intérieures avec le rejointoiement des moellons par l’injection d’enduit afin de renforcer les murs, il est donc prévu la réalisation d’un clocheton au droit de la façade principale. Il s’agit, à la demande de la Direction des Affaires Culturelles – Océan Indien (DAC-OI) de restituer un clocheton, l’ancien ayant été détruit dans l’incendie qui avait ravagé l’édifice religieux en 1905.
Mise en œuvre d’ouvrages en zinc (gouttières, descentes d’eaux pluviales, couverture du clocheton), réalisation en bois du plafond et de tribune, mise en place de carrelages sur la zone du chœur… plusieurs mois de travaux seront nécessaires pour mener à bien cette deuxième phase de rénovation qui concernera aussi la peinture des murs intérieurs. Le coût prévisionnel de cette nouvelle opération tourne autour de 1 700 000 euros.
Lors de la première phase de travaux de 2011 à 2016, le chantier consistait essentiellement à la réfection de la charpente et la couverture, la mise aux normes pour l’accessibilité, la mise aux normes de l’installation électrique, ainsi que la mise en place de brasseurs d’air.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0