Journée portes-ouvertes au lycée agricole de Saint-Paul le 6 avril

L’EPLEFPA (Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole) de Saint-Paul ouvre les portes du lycée Émile Boyer de la Giroday, du CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles) et du CFA (Centre de Formation d’Apprentis Agricole) de Saint-Paul, le samedi 6 avril 2019 de 8h à 16h. Placée sous le thème de l’Agroécologie, cette journée portes-ouvertes célèbre les 30 ans de l’EPLEFPA de Saint-Paul.

Cette manifestation vise à informer les visiteurs sur les formations dans les domaines de l’agriculture, de l’eau, de l’environnement et de l’aménagement paysager enseignées au Lycée « Emile Boyer de La Giroday » (voie scolaire) au CFAA de St-Paul (par apprentissage) et au CFPPA (formation pour adulte).

L’occasion de faire découvrir des métiers qui recrutent, de sensibiliser les visiteurs aux techniques de productions agricoles innovantes et plus respectueuses de l’environnement.

Pour cette journée les visiteurs pourront :

• Visiter l’établissement et ses installations
  • Rencontrer la communauté éducative sur les stands de formations
  • Participer aux ateliers techniques : horticulture, élagage, rucher pédagogique, etc.
  • Découvrir le marché bio, la pépinière, le Verger conservatoire de mangues et l’Arboretum
  • Échanger avec nos partenaires techniques sur des stands d’animation et d’information
  • Exposition de matériel agricole
  • Profiter des nombreuses animations (Possibilité de restauration sur place)