APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Stage Handidanse à la Maison Pour Tous de Carosse

Stage Handidanse à la Maison Pour Tous de Carosse

Ça y est, le stage régional HandiDanse a commencé à la maison Pour Tous de Carosse. Pendant deux jours, ce jeudi 4 et le vendredi 5 avril, les personnes porteuses de handicap vont profiter des cours de Cécile Avio, fondatrice de la pratique au niveau national. “Le but de cette action est de sensibiliser les structures adaptées à la pratique d’une activité permettant aux publics concernés de mieux s’intégrer via un rassemblement sous la forme de cours de danses ou d’expression corporelle”, explique la représentante.

Les partenaires tels que les membres du CCAS de la ville de Saint-Paul et de Sainte-Marie, les élèves de la MFR (Maison Familiale Rurale) de La Saline mais aussi des coordonnateurs départementaux HandiDanse, ont également participé à la bonne organisation de ce premier jour de stage sous le regard attentif des élus à savoir le maire, Joseph Sinimalé et Marie-Paule Balaya, vice-présidente du Conseil Départemental déléguée aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

Le stage continue demain, vendredi 5 avril, à la Maison Pour Tous de Carosse, de 9h30 à 15h00 suivi du colloque le lundi 8 avril dans l’hémicycle du Conseil Départemental et de la rencontre régionale le mardi 9 avril à Duparc Sainte-Marie.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0