APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Saint-Gilles-les-Bains : Sécurisation de la Place Paul Julius Bénard

Saint-Gilles-les-Bains : Sécurisation de la Place Paul Julius Bénard

Les travaux de reboisement de la partie centrale de la place Paul-Julius Bénard, à Saint-Gilles-les-Bains démarrent bientôt. Le projet de sécurisation, concerté, a été présenté aux riverains et aux usagers lors d’une réunion le 18 avril 2019.

Le revêtement bétonné de la partie centrale de la place Paul Julius Bénard est endommagé par les racines de la dizaine d’Arjan des Indes (Carambole marron) qui se développent en surface. Outre les nombreuses chutes de personnes signalées chaque année, le développement racinaire de cette essence est particulièrement dévastateur et endommage la place bien sûr, et les réseaux enterrés. Par ailleurs, outre son élagage inadapté, et son entretien contraignant et coûteux, le Carambole marron n’offre que peu d’ombre.

En concertation avec les riverains, il a été décidé une végétalisation généreuse de la place par deux essences : arbre à miel et benjoin, qui seront de taille moyenne lors de la plantation. Elles feront de l’ombre progressivement. Un enrobé clair alterné par des bandes de basaltes mettront également en valeur cette place centrale. Une nouvelle disposition et une optimisation de l’éclairage public sont prévues, sur le même modèle d’aménagement que celui du parvis des Roches Noires
La durée estimée des travaux est de 5 mois pour un coût prévisionnel de 570 000 euros HT investi en fond propre par la commune. Durant la période des travaux, les commerces seront accessibles. Des mesures pour minimiser les nuisances (poussières, bruits…) seront prises.

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0