APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Une “échappée… bleue” à La Maison Serveaux

Une “échappée… bleue” à La Maison Serveaux

Du 23 avril au 3 mai 2019, découvrez l’exposition collective des élèves de classes de l’Ouest. Baptisée “Échappée… Bleue”, l”exposition se déroule actuellement à la Maison Serveaux (service culturel de la ville de Saint-Paul) du lundi au jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 15h, entrée libre. 
 
Autrefois, extrêmement rare, le bleu a inspiré, torturé et laissé perplexe les artistes pendant des siècles.
Aujourd’hui, toutes les couleurs peuvent être disponibles sur demande avec un simple clic sur notre ordinateur. Réduire le bleu à l’état de “couleur parmi tant d’autres” est plus envisageable que jamais! 
Malgré cela, un lien fondamental et inexplicable demeure entre l’humanité et la couleur bleue : le bleu de l’infini qui s’étend à l’horizon, la profondeur de la mer, le bleu du ciel et peut-être plus poignant, le bleu de notre planète, “un point bleu pâle”, rendu dérisoire par la vaste infinité de l’espace…
 
Pour accompagner les écoles du secteur Ouest à la mise en oeuvre de parcours d’éducation artistique et culturelle, un projet intitulé “Échappée … bleue” a invité les enseignants à emmener leurs élèves dans la grande aventure de la couleur bleue avec le P.E.A.C “un artiste à l’école” ou sans artiste. 
Ces petits artistes en herbe ont ainsi pu s’interroger sur l’aventure de la couleur bleue dans l’art, explorer son puissant vecteur d’émotions et de sensations, l’expérimenter comme un support infini de réflexions sur sa matérialité. 
Cette année, le P.E.A.C “un artiste à l’école” a été implanté en partenariat avec la DAC-R, la DAAC, les collectivités, les équipes de circonscription auprès des inspections suivantes : Saint-Paul 1, Saint-PAul 3, Le Port et Saint-Leu. 
 
 

 

 

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
0