APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le 27 avril : “Je lis un livre péi” !

Le 27 avril : “Je lis un livre péi” !

Afin de valoriser la littérature made in Réunion, l’association La Réunion des livres lance pour la troisième année consécutive l’opération “Je lis un livre péi”. Cet événement est organisé en partenariat avec la DAC (direction des affaires de la culture) de La Réunion, la Région Réunion et le Département de La Réunion pour promouvoir le livre péi auprès de tous les Réunionnais.

Autour du livre péi, plusieurs enjeux se cristallisent. Il s’agit bien entendu de soutenir l’économie du livre péi, mais aussi de valoriser la production péi : tous les acteurs de la chaîne du livre et la richesse de la production péi. Il est question également de mettre en valeur les différents acteurs du livre : auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, réseau lecture publique afin de toucher un public large au travers des différents genres de livres. Enfin, il est aussi primordial d’impliquer la population dans le soutien à l’économie du livre local.

Ainsi, dans le cadre de l’opération “Je lis un livre péi”, la Médiathèque Leconte de Lisle de Saint-Paul organise des ateliers ce samedi 27 avril destinés aux petits comme aux grands. Au programme de la matinée : lecture scénique de textes péi pour un public familial proposée par la Compagnie Babasifon de 10h à 12h.
L’après-midi se découpe en deux ateliers. Le premier, un atelier de lecture à voix haute, est destiné aux 8-14 ans. Il est animé par l’association Lilomots (sur inscription en section jeunesse) de 14h à 16h30. Parallèlement, un atelier de lecture à voix haute pour ados et adultes sera animé par le collectif de l’Alpaca Rose (sur inscription en section adulte).

Pour profiter de ces ateliers gratuits, l’inscription se fait au 0262 45 81 85 (dans la limite des places disponibles).

Plus d’informations sur https://www.facebook.com/livrepei/

Suivez et commentez toute l'actualité de la commune de Saint-Paul!
error0